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Notre fonctionnement

Nous sommes un service d’aide et d’accompagnement à domicile “prestataire”. Cela signifie que vous choisissez les prestations de service qui vous sont adaptées et êtes facturé lorsqu’elles sont réalisées.

Les auxiliaires de vie qui interviennent chez vous sont nos salariées. Vous êtes de ce fait dégagé de toute responsabilité d’employeur.

Vous disposez d’un coordinateur attitré. Il est chargé d’assurer la bonne réalisation au quotidien des prestations de votre contrat.

Etapes de mise en place de la prestation :

Visite d'évaluation personnalisée à domicile

Votre coordinateur effectue la visite gratuite d’évaluation au domicile ou sur le lieu d’hébergement de la personne accompagnée pour identifier ses besoins.

Vous choisissez la nature des interventions, leur durée et leur fréquence en vous appuyant sur ses conseils. Dans les 24h vous sont transmis une proposition de prestation et un devis gratuit.

Présentation de l'auxiliaire de vie et coordination

Pour se connaître et instaurer une bonne relation, l’assistante de vie vous est présentée. A cette occasion, nous préparons le démarrage de la prestation et coordonnons ensemble le détail de l’activité autour de la personne accompagnée.

Démarrage de la prestation et suivi

Au démarrage de la prestation nous nous assurons que tout se passe comme prévu et procédons aux ajustements éventuels.

Nous faisons ensuite régulièrement ensemble un point téléphonique pour garantir, dans la durée, l’adéquation et  la qualité de la prestation.

Questions fréquentes

Qu’est-ce que l’autorisation pour exercer un service à domicile ?

En France, pour exercer certaines activités de services auprès de personnes âgées ou handicapées, une entreprise doit obtenir l’autorisation du Conseil Départemental du département d’exercice. Il lui est interdit d’exercer sans cette autorisation. Cette autorisation permet par ailleurs de faire bénéficier les clients achetant les prestations, de 50% de subvention par l’état sous forme de réduction ou de crédit d’impôt. L’entreprise Les Impeccables est un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) dont l’exercice est autorisé en mode prestataire dans les départements des Hauts de Seine et de Paris.

Quelle est la différence de responsabilité d'employeur entre un service prestataire et mandataire?

Un service prestataire emploie le personnel qui intervient chez la  personne accompagnée. Au regard de la loi, la personne accompagnée ou son proche aidant n’ont aucune responsabilité d’employeur.

Un service mandataire recrute du personnel pour le compte de la personne accompagnée. Au regard de la loi la personne accompagnée a la responsabilité d’employeur.

Le personnel des Impeccables est-il stable ?

Oui le personnel des Impeccables est stable. La stabilité du personnel dépend de plusieurs facteurs. Satisfaction vis-à-vis du travail confié,  satisfaction vis à vis de l’équilibre avec la vie personnelle et satisfaction vis à vis de l’entreprise. Les Impeccables veillent à optimiser ces facteurs pour que chacun y trouve son compte et n’éprouve pas le besoin de quitter l’entreprise.

Les Impeccables peuvent-ils aider à la réalisation et au suivi complet des dossiers administratifs ?

Oui nous vous aidons à la réalisation et au suivi des dossiers d’obtention des aides financières (APA, PCH, MTP,CMI…). Et de tous dossiers administratifs d’une manière générale (déclaration d’impôts, syndic, EDF etc.)

Comment les Impeccables assurent-ils des gardes 24h/24, 7j/7 ?

Les Impeccables mettent en place des interventions par roulement qui permettent d’assurer des gardes 24h durant, toute la semaine si nécessaire.

Passe-t-on un contrat avec les impeccables ?

Oui un contrat de prestation est passé entre vous et les impeccables. Il est signé par la personne accompagnée ou par son proche aidant. Ce document définit le contenu des prestations, le mode de facturation et les responsabilités de chaque partie pour la bonne exécution du contrat.

Comment met-on fin au contrat ?

– En cas de force majeure. La personne accompagnée est par exemple hospitalisée pour une longue durée ou part en maison de retraite.
– Par fin du besoin de la personne accompagnée.
– Par le changement d’état de la personne accompagnée nécessitant des soins que ne peuvent plus prodiguer les assistantes de vie.

Quelles sont les pénalités prévues au contrat ?

Il n’y a pas de pénalités prévues au contrat.

Quels sont les préavis prévus au contrat ?

– Il n’y a pas de préavis dans les cas de force majeure.
– Il y a un préavis de 15 jours pour suspension du contrat en cas d’absences prévisible (vacances, rendez-vous programmés).
– Il y a un préavis d’un mois lorsque la personne accompagnée souhaite mettre fin au contrat.

Peut-on suspendre temporairement le contrat ?

Oui pour absence temporaire prévisible de la personne accompagnée. Par exemple vacances ou hospitalisation de courte durée.

Comment s’effectue le paiement des prestations ?

En fin de mois vous recevez une facture détaillant les prestations et les horaires de présence des intervenants.
Le montant des prestations est effectué par prélèvement SEPA sur votre compte bancaire quelques jours après.

Comment la présence des intervenants est-elle contrôlée ?

Les impeccables utilisent un système de télégestion. A l’arrivée et au départ les intervenants pointent par téléphone. Vous savez ainsi précisément quand ils sont intervenus. Ces pointages figurent sur la facture que vous recevez en fin de mois.

Comment peut-on consulter les plannings, factures, attestations fiscales ?

Vous avez un accès extranet qui vous permet en temps réel d’avoir accès à ces documents sous format numérique et de les télécharger.