Notre fonctionnement
Nous sommes un service d’aide et d’accompagnement à domicile “prestataire”. Cela signifie que vous choisissez les prestations de service qui vous sont adaptées et êtes facturé lorsqu’elles sont réalisées.
Les auxiliaires de vie qui interviennent chez vous sont nos salariées. Vous êtes de ce fait dégagé de toute responsabilité d’employeur.
Vous disposez d’un coordinateur attitré. Il est chargé d’assurer la bonne réalisation au quotidien des prestations de votre contrat.
Etapes de mise en place de la prestation :
Visite d'évaluation personnalisée à domicile
Vous choisissez la nature des interventions, leur durée et leur fréquence en vous appuyant sur ses conseils. Dans les 24h vous sont transmis une proposition de prestation et un devis gratuit.
Présentation de l'auxiliaire de vie et coordination
Démarrage de la prestation et suivi
Nous faisons ensuite régulièrement ensemble un point téléphonique pour garantir, dans la durée, l’adéquation et la qualité de la prestation.
Questions fréquentes
Le personnel des Impeccables est-il stable ?
Comment les Impeccables assurent-ils des gardes 24h/24, 7j/7 ?
Sous quel délai les Impeccables peuvent-ils intervenir ?
Comment faire face à l'augmentation rapide des besoins de la personne accompagnée ?
L’entreprise disposant de ses propres salariés, peut immédiatement mettre son personnel en place chez les personnes dont les besoins augmentent brutalement.
Passe-t-on un contrat avec les impeccables ?
Oui un contrat de prestation est passé entre vous et les impeccables. Il est signé par la personne accompagnée ou par son proche aidant.
Ce document définit le contenu des prestations, le mode de facturation et les responsabilités de chaque partie pour la bonne exécution du contrat.
Comment met-on fin au contrat ?
– En cas de force majeure. La personne accompagnée est par exemple hospitalisée pour une longue durée ou part en maison de retraite.
– Par fin du besoin de la personne accompagnée.
– Par le changement d’état de la personne accompagnée nécessitant des soins que ne peuvent plus prodiguer les assistantes de vie.
Quelles sont les pénalités prévues au contrat ?
Il n’y a pas de pénalités prévues au contrat.
Quelles sont les pénalités prévues au contrat ?
Il n’y a pas de pénalités prévues au contrat.
Quelle est la différence de responsabilité d'employeur entre un service prestataire et mandataire ?
Un service prestataire comme les Impeccables, emploie le personnel qui intervient chez la personne accompagnée. Au regard de la loi, la personne accompagnée ou son proche aidant n’ont aucune responsabilité d’employeur.
Un service mandataire recrute du personnel pour le compte de la personne accompagnée. Au regard de la loi la personne accompagnée a la responsabilité d’employeur.
Les Impeccables peuvent-ils aider à la réalisation et au suivi complet des dossiers administratifs ?
Oui nous vous aidons à la réalisation et au suivi des dossiers d’obtention des aides financières (APA, PCH, MTP,CMI…). Et de tous dossiers administratifs d’une manière générale (déclaration d’impôts, syndic, EDF etc.)